Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MANAGEMENT

ASSE : Claude Puel fait encore parler de lui chez les Verts

Remercié début décembre par la direction de l’ASSE, qui l’a remplacé par Pascal Dupraz, Claude Puel aura laissé une image controversée auprès des supporters des Verts dont Jérémy Clément fait partie.

Zapping But! Football Club ASSE : l'hommage des Verts à Loïc Perrin

Il est encore bien trop tôt pour tirer le bilan du projet instauré par Claude Puel lors de son arrivée à l’ASSE en octobre 2019. À chaud et très inquiets pour l’avenir immédiat de leur club fétiche, les supporters des Verts ne retiendront de lui qu’une flopée de mauvais résultats et de décisions controversées.

En interne, si la rigueur et le professionnalisme du Castrais ne font aucun doute, son relationnel poserait aussi question. De l’extérieur, le néo coach Jérémy Clément a même cerné les manquements de Puel dans un secteur pourtant vital à la vie d’un groupe : le relationnel.

« Je ne sais pas comment je suis perçu par mes joueurs. Je ne veux pas croire que c’est parce que j’ai été pro que ça se passe bien. Ce serait dommage. J’aime croire que c’est ce que je fais au quotidien. On voit ce qui est arrivé avec Claude Puel, a-t-il récemment glissé à Pascal Papé dans Le Dauphiné Libéré. L’idée n’est pas de lui tirer dessus mais je pense qu’au bout d’un moment ce type de management ne fonctionne plus. Il faut discuter, échanger, passer du temps, prendre un café avec les gars… » En un mot : tout ce que Puel n’a pas jugé bon de faire.

Pour résumer

Remercié début décembre par la direction de l’ASSE, qui l’a remplacé par Pascal Dupraz, Claude Puel aura laissé une image controversée auprès des supporters des Verts dont l'ancien de la maison Jérémy Clément fait partie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert