ASSE : Claude Puel offre une victoire de prestige aux Verts devant l'OL, le FC Nantes et RennesLancer le diaporama
ASSE : le Top 5 des joueurs stéphanois les plus décisifs cette saison
+6
Claude Puel félicite Lucas Gourna-Douath.Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
FORMATION

ASSE : Claude Puel offre une victoire de prestige aux Verts devant l'OL, le FC Nantes et Rennes

L'ASSE est le club de Ligue 1 qui utilise le plus de joueurs formés au club cette saison. Les Verts sont loin devant l'OL (2e).

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

S'il n'a pas tout réussi cette saison, on ne peut pas reprocher à Claude Puel de ne pas avoir donné leur chance aux jeunes à l'ASSE. En effet, comme le rapporte l'ultime étude de l'Observatoire du football (CIES), les Verts dominent la Ligue 1 au classement du temps de jeu chez les joueurs issus de la formation.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

L'ASSE, 4e club en Europe à utiliser le plus de joueurs « home made »

Grâce aux Arnaud Nordin, Lucas Gourna-Douath, Etienne Green, Aïmen Moueffek et consorts, Saint-Etienne se hisse même au quatrième rang européen derrière un trio espagnol composé du Celta Vigo, de la Real Sociedad et de l'Athletic Bilbao.

Avec 17 joueurs utilisés issu de son académie à L'Etrat (record d'Europe) et 35,03% de temps de jeu, l'ASSE de Claude Puel domine largement son dauphin français et grand rival de l'OL (14e au général, 21,22% de temps de jeu). Suivent Nîmes (20,22%), le FC Nantes (19,29%) et le Stade Rennais (18,91%). Une petite victoire pour Claude Puel qui est parvenu à maintenir Saint-Etienne malgré l'inexpérience de son effectif...

Pour résumer

2020-21 marque un virage dans l'histoire récente de l'ASSE. Les Verts sont redevenus une référence au niveau de la formation.

Albums Photos