ASSE : Claude Puel reçoit une lettre ouverte
Supporter de l’ASSE, Dominique Bréard, l’ancien recordman de victoires à TLMVPSP, le jeu de Nagui sur France 2, s’adresse à Claude Puel à travers une lettre ouverte intitulée « Déléguer n’est pas honteux »…
« Mon cher coach,
C’est encore à vous que j’écris cette fois-ci et c’est au manager général de l’ASSE que je m’adresse plus particulièrement. 7 défaites consécutives, c’est lourd et je ne vous apprends rien sur ce point. Samedi soir, sur le réseau social ornithologique, c’était la sinistrose et ce que je lisais me déplaisait au plus haut point. J’ai même pu lire qu’il valait mieux se cogner le petit doigt de pied dans une porte que supporter l’ASSE. Bien entendu, j’ai compris qu’il s’agissait d’humour, politesse du désespoir comme disait mon regretté Desproges.
Mais tout de même, ces propos laissant supposer que tout valait mieux qu’être supporter des Verts, ça m’a rappelé la chanson de nos ennemis jurés et j’ai trouvé que ces incantations étaient, au final, bien pires que nos 7 défaites consécutives. Après, cher coach, vous pouvez je le suppose comprendre l’immense désespoir qui étreint mes congénères. Non seulement ils sont confinés, ils ne peuvent pas faire leur job de 12ème joueur(se), mais il leur est offert des prestations dont certaines sont à faire pleurer un an de pluie à Brest, si vous voyez ce que je veux dire. Faut-il pour autant condamner votre projet comme le disent certains ? Non bien sûr.