Denis Bouanga (ASSE)
Denis Bouanga (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ESPOIRS DÉCHUS

ASSE : coup très dur pour Denis Bouanga !

Denis Bouanga (ASSE, 27 ans), qui avait joué et gagné contre la Lybie (1-0) vendredi après-midi en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a reçu une très mauvaise nouvelle hier soir.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Coup très dur pour Denis Bouanga. Si, grâce à un penalty transformé par Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabon a battu la Libye hier à Franceville (1-0), l’ailier de l’ASSE, auteur d’une prestation moyenne, n’a pas composté son billet pour la Coupe du Monde 2022.

Le Gabon devait en effet espérer que l'Angola batte l'Egypte hier soir pour jouer une finale contre les Pharaons mardi prochain à Borg El Arab. Il n’en a rien été malgré un scénario assez fou. Menés 2-0, les Pharaons ont arraché à Luanda le point qui leur ont permis d'éliminer les Panthères (2-2).

Devant ce match pour du beurre, mardi, l’ASSE peut désormais peut-être espérer voir Patrice Neveu faire souffler Bouanga en vue du prochain périlleux déplacement des Verts à Troyes dans deux dimanches (15h).

Pour résumer

Denis Bouanga, qui avait joué et gagné contre la Lybie (1-0) vendredi après-midi en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’ailier gabonais de l’ASSE a reçu une très mauvaise nouvelle hier soir : il ne verra pas la phase finale.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert