Jules Meyer
Jules MeyerCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PASSAGE FURTIF

ASSE : de retour à Saint-Étienne, un ancien Vert menace le Stade Rennais

Passé dans les rangs de l’AS Saint-Étienne dès son plus jeune âge, Jules Meyer fait aujourd’hui les beaux jours du Puy Foot avant de défier le Stade Rennais en Coupe de France.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Seuls les supporters les plus avertis de l’ASSE connaissent Jules Meyer. Auteur d’un doublé victorieux contre Laval en 8es de finale de la Coupe de France, l’intéressé est passé dans les rangs du club forézien et est désormais attendu à Geoffroy-Guichard après-demain pour le quart entre Le Puy Foot (N2) et le Stade Rennais (L1). Selon son paternel, Meyer ne semble pas garder trop d’amertume de ne pas avoir été conservé par les Verts à l’époque.

Retrouvez toute l'actualité du Stade Rennais

« Ce club lui a permis de grandir »

« Jules a été recruté par l’ASSE en U12, temoigne-t-il dans L’Éveil de la Haute-Loire. Après trois saisons, il n’a pas été conservé car il ne correspondait pas à ce que le club recherchait sur le plan physique. Cela n’a pas été trop brutal et c’est la première fois que je l’ai vu parler devant ses éducateurs. Il leur a dit que cela ne l’intéressait pas de rester pour jouer moins. Comme c’était un petit gabarit, il devait compenser par sa qualité technique, sa vision de jeu et son positionnement pour avoir toujours un coup d’avance. Jules a retrouvé au Puy une ambiance qui lui est chère : quelque chose d’assez posé, honnête, transparent. Il y a un côté bienveillant malgré un niveau National. Ce club lui a permis de grandir. » Et de faire trembler aujourd’hui le Stade Rennais.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé dans les rangs de l’AS Saint-Étienne dès son plus jeune âge, Jules Meyer fait aujourd’hui les beaux jours du Puy, lui qui a été l'auteur récent d’un doublé victorieux contre Laval en 8es de finale de la Coupe de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.