Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SAINT ETIENNE

ASSE : déjà du souci à se faire pour Batlles à Annecy ?

L'ASSE et Laurent Batlles reprendront la compétition le 26 décembre par un déplacement à Annecy. Une date pas innocente puisqu'il s'agit de la saint Etienne... une date qui, historiquement, ne réussit pas aux Verts.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

L'AS Saint-Etienne ouvrira le bal de la 16e journée de Ligue 2, le lundi 26 décembre, par un déplacement à Annecy, avec coup d'envoi à 17h. Les autres rencontres auront lieu à 19h et 21h. Cette affiche est bien évidemment à scruter car Laurent Batlles est sur la sellette. Même s'il a été confirmé dans ses fonctions par Roland Romeyer au surlendemain de la défaite à domicile contre Rodez (0-2), on imagine que de nouvelles contre-performances pourraient finir par lui coûter sa place.

Et le problème, c'est que les chiffres ne plaident pas en faveur d'un rétablissement stéphanois en Savoie. En effet, le 26 décembre, c'est la saint... Etienne. Et ce jour ne porte pas du tout chance aux Stéphanois, contrairement à ce qu'on pourrait croire ! Le site Poteaux Carrés a relevé deux matches de l'ASSE s'étant déroulés à cette date et ils se sont tous les deux soldés par une défaite (0-1 à Alès en 1937, 0-2 contre Reims à domicile en 1954). Jamais deux sans trois ?

Pour résumer

L'ASSE et Laurent Batlles reprendront la compétition le 26 décembre par un déplacement à Annecy. Une date pas innocente puisqu'il s'agit de la saint Etienne... une date qui, historiquement, ne réussit pas aux Verts, battus les deux fois où ils ont joué ce jour-là.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.