Denis Bouanga
Denis BouangaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
EFFET CAN

ASSE : Denis Bouanga s'est offert un booster inattendu en janvier

En grande forme avec l'ASSE, Denis Bouanga a reconnu que la CAN avait été importante pour remettre sa saison à l'endroit.

Zapping But! Football Club ASSE : Les verts peuvent-ils éviter les barrages ?

Auteur d'un début de saison compliqué, Denis Bouanga a retrouvé la forme avec l'ASSE sur les dernières semaines. Un retour au premier plan lié à son départ à la CAN même si le Gabon n'a pas spécialement brillé au Cameroun.

La CAN, une parenthèse qui lui a fait du bien

En conférence de presse, l'ancien Nîmois a reconnu que cette parenthèse lui avait fait beaucoup de bien... Ainsi que de retrouver une nouvelle dynamique avec Pascal Dupraz à son retour dans le Forez : « Là, depuis le retour de la CAN je me sens bien, le groupe vit bien. L'état d'esprit a changé, il y a eu des recrues, les victoires s'enchaînent, et puis il y a le fait de ne pas perdre. Il y a plus de concentration, il y a plus de joie, l'esprit de conquête qu'on a quand on débute le match, c'est nouveau ».

Et Denis Bouanga revient plus spécifiquement sur l'épisode africain : « La CAN c'est différent du club, l'engouement est différent, il fallait mettre le côté club de côté et penser à la sélection. Une fois sur place j'ai joué mon football comme je sais le faire. J'ai demandé ensuite à rentrer très vite, pour aider le club à assurer son maintien. Je me suis posé beaucoup de question en début de saison, je pensais tellement que j'en étais pas très bien, à la CAN j'ai su trouver mon football ». 

Bouanga a été boosté par la CAN

En grande forme avec l'ASSE, Denis Bouanga a reconnu que la CAN avait été importante pour remettre sa saison à l'endroit. L'attaquant des Verts a pu s'évader avec le Gabon et revenir dans un club transformé par les résultats, le coach et le recrutement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.