ASSE : déplacement à Nîmes, fin de saison... Puel envoie un message rassurant
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CERTITUDES

ASSE : déplacement à Nîmes, fin de saison... Puel envoie un message rassurant

Dans son analyse de la défaite de l'ASSE contre l'AS Monaco (0-4), Claude Puel a promis que son équipe hausserait son niveau à Nîmes et lors des rendez-vous à venir...

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

But ! : Claude, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné contre Monaco ?

Claude PUEL : On a perdu trop rapidement le ballon. On ne l'a pas tenu et Monaco nous a sanctionnés. Il faut féliciter les Monégasques. Ils ont fait un match plein. C'était du très haut niveau. A l'aller, on aurait mérité la victoire. Là, on a logiquement perdu.

On n'a pas senti de réaction...

Il y en avait eu une à Angers, avec beaucoup de solidarité, d'efficacité. On était allés chercher un résultat. Là, on est tombés sur une équipe trop forte, qui nous a asphyxiés. Mais ce n'est pas un problème de mentalité. On a juste été limités dans notre expression. C'est un match qu'il faut mettre sur le côté et se concentrer sur le prochain. On va jouer une équipe qui sera plus à notre portée. La différence était trop criante contre Monaco.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

« On avait dit qu'il y avait 10 finales. La 10e, on a bien joué. La 9e a été insuffisante. Les 8 autres, il faudra évoluer à un autre niveau »

Les grosses équipes avaient pourtant plutôt souri à l'ASSE cette saison...

Oui, mais là on n'a pas eu le répondant nécessaire.

Nîmes sera le match le plus important de l'année ?

Il nous reste 8 matches, ils seront tous cruciaux. C'est le sprint final. On avait dit qu'il y avait 10 finales. La 10e, on a bien joué. La 9e a été insuffisante. Les 8 autres, il faudra évoluer à un autre niveau.

Nîmes est un concurrent direct...

On va bien préparer ce rendez-vous. On va bien travailler physiquement, en essayant de garder du rythme et de prendre du plaisir, de retrouver le sourire. La saison continue. On sait qu'on est capables d'élever notre niveau. C'est ce que l'on fera sur les prochains matches.