ASSE : des coups sont partis, Angers prépare sa guerre contre les Verts !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF’ DE PRESSE

ASSE : des coups sont partis, Angers prépare sa guerre contre les Verts !

En conférence de presse, Alexandre Dujeux, le coach du SCO Angers, a confirmé que l’ambiance autour de la préparation de l’ASSE avait été plutôt pugnace à l’entraînement.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Sur une moins bonne dynamique actuellement (3 défaites sur les 5 derniers matchs), le SCO Angers reçoit l’ASSE demain (15 heures) au stade Raymond-Kopa dans un vrai choc pour la montée. Choc qui crée quelques « frictions » dans l’effectif de l’actuel 2ème de Ligue 2, malgré son petit matelas d’avance (6 pts) sur le troisième du classement.

Des entraînements très physiques à Angers cette semaine

Alors qu’on pouvait penser que ce serait surtout à Saint-Etienne (7ème et pris dans la nasse de la course aux barrages) d’avoir la pression sur ce match, les Scoïstes sont tendus comme l’a expliqué en conférence de presse leur entraîneur Alexandre Dujeux, lui-même agacé de ne « pas tourner à plein régime depuis la reprise » :

« Je pense qu'il y a des cycles. La réussite se provoque. C'est à nous de provoquer la réussite (…) Les joueurs ont conscience qu'il faut gagner en constance. Il y a toujours une réaction attendue. Sur l'entraînement de mardi matin, il y a eu beaucoup d'engagements. Il y a eu des coups, mais je préfère ça que ne rien voir. Ils avaient à cœur de repartir de l'avant et ça passe par l'entraînement. Ça me va bien. On doit être contrarié aujourd'hui. C'est bien de pouvoir faire ces constats pour que chacun retrouve son meilleur niveau le plus vite possible ».

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Dujeux compte aussi sur le public contre les Verts

Sur le match face à l’ASSE ce samedi, Dujeux a bien conscience que le poids des supporters aura son importance : « On a besoin du public. Saint-Etienne, ça draine toujours beaucoup de monde, mais c'est à nous de donner envie au public de revenir. La motivation vient naturellement. Elle doit nous permettre d'avoir un supplément d'âme. J'attends de mes joueurs qu'ils donnent tout ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Alexandre Dujeux, le coach du SCO Angers, a confirmé que l’ambiance autour de la préparation de l’ASSE avait été plutôt pugnace à l’entraînement. Le technicien est plutôt satisfait de ce qu'il a vu de ses hommes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.