Les trois recrues des Verts dont Dylan Chambost, épatant lors des tests physiques
Les trois recrues des Verts dont Dylan Chambost, épatant lors des tests physiquesCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
PRÉ-SAISON

ASSE : deux joueurs dont une recrue sortent déjà du lot à l’entraînement

La saison a commencé à l’Étrat pour Laurent Batlles et son groupe. L’occasion pour certains de se faire (déjà) remarquer par le nouveau coach de l’ASSE notamment lors des tests physiques.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Certaines têtes découvrent les installations, d’autres les connaissent par cœur, mais tous font connaissance avec un nouveau groupe et un nouveau coach. Les entraînements ont repris depuis une semaine à l’Étrat et cette saison plus que jamais, les cartes sont entièrement redistribuées à l’ASSE. C’est donc l’occasion pour certains de se faire remarquer et deux joueurs ont déjà tiré leur épingle du jeu.

Des milieux à trois poumons

Au cours des premiers entraînements les Verts ont eu droit en grande partie à des exercices de remise en forme et un test de VMA. L’occasion pour le staff d’identifier les carences physiques de l’équipe mais aussi au coach de repérer les plus prêts et les plus motivés. À ce petit jeu là ce sont Dylan Chambost et Aïmen Moueffek qui se sont démarqués d’après Mohamed Toubache-Ter.

Des points marqués pour intégrer l'équipe type

 Si l’on ne doutait pas de la grinta et de l’endurance de Moueffek qui s’est toujours démarqué par son intensité dans les efforts sur le terrain, l’ancien troyen Dylan Chambost pourrait surprendre par son volume au milieu de terrain.

Dans le système en 3-4-3 de Laurent Batlles, l’endurance des milieux est primordiale pour tenir l’adversaire. Une première indiscrétion qui pourrait faire avancer Batlles dans la composition de son 11 ?

Pour résumer

Dylan Chambost et Aïmen Moueffek se sont déjà fait remarquer à l'entraînements par des résultats impressionnants lors des tests physiques de l'Étrat. Lors des premiers exercices de remise en forme et de tests VMA, les deux milieux de terrain formé à l'ASSE ont survolé.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.