ASSE – Dijon : Krasso encore décisif, une défense enfin solide... les notes des Verts
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
REMONTADA

ASSE – Dijon : Krasso encore décisif, une défense enfin solide... les notes des Verts

L'ASSE recevait Dijon ce samedi après-midi. Un match crucial pour le maintien, que les Verts ont remporté, sans trembler, (2-0), mais avec des blessés... Voici nos notes.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

LARSONNEUR (5,5)

Un match très tranquille pour le portier des Verts, qui n'a quasiment rien eu à faire. Il s'est fait plaisir sur un coup franc de Le Bihan (75e).
 

APPIAH (6)

Axial droit dans la défense à trois reconduite par Batlles, l'ancien nantais a bien géré. Il faut dire qu'en face, c'était le néant !

 

SOW (6)

De la tête, il a tout pris. Un retour devant Soumaré (42e), des interventions franches, pas de boulette... il a sorti un bon match.
 

PETROT (6)

Un tacle en retard sur Soumaré (15e) mais à part ça, il a assuré. Sans doute son meilleur match depuis son retour au bercail l'été dernier.

 

CAFARO (4)

Piston droit, l'ancien rémois a été beaucoup moins inspiré que face à Annecy. Et il a un peu trop souvent oublié de défendre...

 

MOUEFFEK (non noté), puis LOBRY (5)

Victime d'une alerte musculaire, Moueffek a rapidement cédé sa place à LOBRY. L'ancien palois a déployé son activité habituelle. Et raté sa grosse occasion habituelle, en expédiant sa frappe dans les nuages (87e)...
 

MONCONDUIT (5)

Devant la défense, dans son rôle hybride, l'ancien Merlu a eu de l'impact avec son pressing. Mais aussi du déchet dans ses passes, surtout son jeu long.

 

BOUCHOUARI (5), puis FOMBA

Bouchouari a inscrit son premier but en Vert grâce à sa frappe contrée par Congré. A part ça, il a quand même un peu trop tricoté... Remplacé par FOMBA, auteur d'une entrée dynamique.
 

NKOUNKOU (4,5)

Sur son côté gauche, Nkounkou n'a pas eu du tout le même apport que face à Annecy. Mais il a quand même un peu mieux défendu que Cafaro.

 

KRASSO (7)

Auteur de son 11e but de la saison sur un superbe enchaînement avec Charbonnier, Krasso a servi Bouchouari sur le deuxième but. Vraiment au dessus du lot techniquement. Un festival côté gauche (70e). Même s'il est parfois trop facile, le doute n'est plus permis : il est fort !
 

CHARBONNIER (non noté), puis WADJI (4)

Après avoir délivré une passe décisive impeccable pour Krasso, Charbonnier s'est blessé et a assisté à la fin du match avec des béquilles. Le gros hic de la rencontre. Remplacé par WADJI, qui a pressé et couru, mais dans le vide, glissant un peu trop souvent.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE recevait Dijon ce samedi après-midi. Un match crucial pour le maintien, que les Verts ont remporté, sans trembler, (2-0), mais avec des blessés... Krasso a encore brillé. Et la défense n'a pas pris de buts, pour une fois...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.