Pascal Dupraz
Pascal DuprazCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CRISE

ASSE : Dupraz a identifié deux lacunes qui plombent les Verts

Malgré la défaite contre Lens (1-2), Pascal Dupraz se veut optimiste pour le maintien de l'ASSE. L'état d'esprit de son équipe face aux Sang et Or lui a plu. Mais il a aussi pointé des lacunes qui perdurent...

Zapping But! Football Club ASSE : Les verts peuvent-ils éviter les barrages ?

« J'étais déjà frustré par la défaite contre Nantes. Ça fait deux défaites en deux matches de championnat depuis que je suis là. Ça frustre tout le monde. Après, j'ai quand même l'impression que l'ASSE n'est pas épargnée. Il y a la CAN, on a des blessés, et le Covid. Lui, il faut qu'on le chasse. Je vais dire aux joueurs de bien respecter les gestes barrières » : Pascal Dupraz n'a pas caché sa déception samedi après la défaite de l'ASSE contre Lens, la 6e de rang en L1 pour les Stéphanois.

S'il a mis en avant l'état d'esprit de ses troupes et s'il est resté optimiste pour le maintien, le successeur de Claude Puel a aussi pointé le niveau physique de ses joueurs et leur déficit de taille... « C'est à nous d'être capables de répondre aux exigences de la L1. On va essayer d'affuter les joueurs. On prend le premier but sur un corner... On manque de taille. Mais là, ça risque d'être difficile de faire grandir les joueurs ! »

 

Pour résumer

S'il a mis en avant l'état d'esprit de ses troupes et s'il est resté optimiste pour le maintien, Pascal Dupraz a aussi pointé le niveau physique de ses joueurs et leur déficit de taille... « C'est à nous d'être capables de répondre aux exigences de la L1. On va essayer d'affuter les joueurs. On prend le premier but sur un corner... On manque de taille. Mais là, ça risque d'être difficile de faire grandir les joueurs ! »

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.