Pascal Dupraz
Pascal DuprazCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUPERSTITION

ASSE : Dupraz a pris une grande décision pour conjurer le mauvais sort

Pour sa première à Geoffroy-Guichard demain en tant qu’entraîneur de l’ASSE, Pascal Dupraz a décidé que les remplaçants et le staff stéphanoise changeraient de banc par rapport à ce qui se faisait sous l’ère Puel.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

Il paraît que le diable est dans les détails. Pascal Dupraz ne laisse rien passer pour s’assurer que l’AS Saint-Etienne retrouve le droit chemin. Il est prêt à changer de joueurs, de tactiques, de jeu… mais aussi de banc ! Il semblerait en effet que pour la réception de Nantes demain à Geoffroy-Guichard, ce qui sera sa première à domicile sur le banc stéphanois, le Savoyard ait décidé de snober les sièges qu’occupaient Claude Puel et son staff.

Concrètement, l’ancien manager de l’ASSE s’asseyait à droite quand on pénètre sur la pelouse du Chaudron, Dupraz ira à gauche. Si quelqu’un possède les statistiques sur les pourcentages de victoires des entraîneurs s’étant assis sur l’un ou l’autre banc, on est preneurs ! Ce qui est certain, c’est que celui de droite à vu sa moyenne chuter à cause de Puel… Dimanche à Lyon-Duchère, Pascal Dupraz et les Stéphanois étaient pourtant assis du côté droit du terrain et ils s'étaient imposés (1-0).

Dupraz change de banc à Geoffroy-Guichard

Le nouvel entraîneur de l’ASSE, Pascal Dupraz, a décidé que, dorénavant, staff et remplaçants stéphanois s’assoiraient à gauche en sortant du tunnel pour accéder à la pelouse alors que sous Claude Puel, ils allaient à droite. Un changement d’habitude pour conjurer le mauvais sort ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet