Jean-François Soucasse (ASSE)
Jean-François Soucasse (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VÉRITÉS

ASSE : Dupraz, futur coach, incidents, finances, L2... Soucasse brise enfin le silence !

Président exécutif de l’ASSE, Jean-François Soucasse a enfin pris la parole sur France Bleu Saint-Étienne Loire trois jours après la relégation des Verts en Ligue 2 la saison prochaine. Morceaux choisis :

Zapping But! Football Club ASSE : descente, coup de balai, les fausses bonnes idées qui circulent

Le silence de l’ASSE depuis la relégation

« On va essayer de faire preuve de beaucoup de pédagogie ce matin... Mon rôle et ma place, ce n'est pas d'aller montrer ma tête pour lâcher 2 ou 3 propos convenus. C'est une saison manquée. C'est une relégation à laquelle on n'a jamais voulu croire. D'autant plus quand elle finit dans un stade acquis à notre cause.

Les incidents et les finances en L2

« Aujourd'hui, je porte la charge de l'échec mais je porte aussi celle de permettre à ce club de se relever. Une relégation en L2, c'est un budget divisé par deux. Les débordements après Auxerre ? Ce problème est d'une complexité très forte, nous défendons l'idée des sanctions individuelles pour éviter le sentiment d'impunité. »

Le cas Dupraz et le futur coach

« Pascal Dupraz, ne sera pas reconduit : c'était déjà prévu. Aucun regret de l'avoir embauché : il a objectivement amélioré les performances du club, c'est factuel. Il a été loyal et s'est beaucoup investi dans ce club. Le nouvel entraîneur n'est pas encore trouvé. Il ne suffit pas d'aller à ce qui peut paraître le plus simple. Il faut aller à ce qui paraît le plus efficace. Il y a aussi une équipe et un staff à reconstruire. »

 

Pour résumer

Président exécutif de l’ASSE, Jean-François Soucasse a enfin pris la parole sur France Bleu Saint-Étienne Loire trois jours après la relégation des Verts en Ligue 2 la saison prochaine. Très instructif pour les supporters.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.