ASSE : Favre, Gabri, les moyens, les objectifs... Laurent Roussey en dit plus sur le projet X3 France
Laurent RousseyCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RACHAT DES VERTS

ASSE : Favre, Gabri, les moyens, les objectifs... Laurent Roussey en dit plus sur le projet X3 France

Lors de la conférence de presse tenue jeudi dernier par les membre du Protocole X3 France, candidat au rachat de l'ASSE, Laurent Roussey s'est exprimé...

Zapping But! Football Club ASSE : les meilleures déclarations de l'année 2020

Promis au poste de directeur sportif si le projet X3 venait à prendre les commandes de l'ASSE, Laurent Roussey s'est exprimé jeudi dernier. Interrogé sur le coach qu'il souhaiterait mettre en place, l'ancien attaquant a répondu : « Lucien Favre, et Gabri, l'ancien international espagnol, que j'ai connu à Sion, ont un bon profil. On partage les mêmes idées. Mais je sais qu'ils ne vont pas m'attendre s'ils trouvent un club ».

« Claude Puel a un contrat »

Et à Roussey d'évoquer le cas Claude Puel, dont il était l'adjoint à Lille... « Claude Puel est un entraîneur de grande qualité. On connait ses qualités et ses défauts. Il a un contrat. Je n'ai pas d'à priori, sur personne. Je ne suis pas là pour tout chambouler. Il y a du travail qui est fait correctement à l'ASSE. »

« Si ça ne se fait pas à l'ASSE, on ira ailleurs »

Laurent Roussey s'est tout de même montré assez sceptique sur les chances de voir aboutir le projet porté par Jacques Pauly, Philippe Miozzo et lui-même... « On sait que les deux présidents n'ouvriront pas la porte, surtyout pas à moi, par rapport à ce qu'il s'était passé il y a dix ans. Les parts de Monsieur Carvalho sont un moyen de rentrer à l'intérieur, on verra. Si ça ne se fait pas à l'ASSE, on ira ailleurs. Mais on aimerait que ce soit ici. On est Stéphanois. On aime ce club. On n'est pas là pour faire de l'argent. L'objectif, c'est de rendre sa veleur à l'ASSE. Pour aller chercher des lignes au palmarès, il faut des moyens. Et on en a. »

Roussey s'est confié sur son projet

Promis au poste de directeur sportif si le projet X3 France prend la présidence de l'ASSE, Roussey en a dit plus sur ce qu'il compte mettre en place.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS