ASSE, FC Nantes : après Kombouaré, Puel se dresse contre une L1 à 18 clubs
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

ASSE, FC Nantes : après Kombouaré, Puel se dresse contre une L1 à 18 clubs

Antoine Kombouaré (FC Nantes) n'est pas la seul à dénoncer le projet d'un retour à 18 clubs en Ligue 1. Claude Puel (ASSE) est aussi un farouche opposant.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Poussée par le président de la LFP Vincent Labrune et par quelques gros clubs dont l'OL, une réforme importante se prépare en Ligue 1 avec un retour à 18 clubs. Reste que, du côté des entraîneurs, c'est plutôt l'hostilité qui prédomine.

Après Antoine Kombouaré (FC Nantes), Claude Puel (ASSE) est monté au front contre ce grand changement annoncé et qui sera débattu en janvier prochain. Pour le Castrais, c'est un projet « regrettable ». « On n'a pas demandé l'avis aux entraîneurs », déplore-t-il.

«C'est un passage en force voulu par des gens – un média et une élite - qui sont dans une vision à court terme, qui se disent: « Comme il y a des clubs en difficulté, on réduit le gâteau et il y en aura un peu plus pour chacun d'entre nous ». Il n'y a aucune vision pour notre football. Cela ne nous permettra pas de rattraper les autres », a ajouté Claude Puel.