ASSE, FC Nantes, Girondins : Puel a un atout très convoité dans la course au maintien
Etienne Green (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BOIS

ASSE, FC Nantes, Girondins : Puel a un atout très convoité dans la course au maintien

Déjà convaincant pour ses grands débuts en Ligue 1 cette saison, Etienne Green (20 ans) bénéficie de la baraka indispensable à tout bon gardien.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Etienne Green fait du rab à l’ASSE. Derrière Jessy Moulin et Stefan Bajic dans la hiérarchie de Claude, le géant de 20 ans réussit des débuts prometteurs dans les buts stéphanois. Cible des louanges de nombreux observateurs, notamment de Mickaël Landreau, le portier stéphanois détonne par ses qualités de justesse et de sérénité mais aussi par la chance qu’il sait provoquer. 

Comme le fait remarquer Poteaux Carrés, l’ASSE est ainsi sur une série en cours de 5 matchs avec avec au moins un poteau (6 au total) ! C'est la plus grosse série de L1 cette saison, devant les Girondins de Bordeaux, le Dijon FCO, l’OM et le Stade de Reims (3 poteaux chacun). 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

L'ASSE a la baraka cette saison en L1

Avant même la promotion de Green, les Verts figuraient sur le podium (14) derrière le Stade Brestois et le Nîmes Olympique (16 poteaux chacun). Au niveau du taux de montants touchés par rapport au nombre de tirs subis, l’ASSE serait même leader (3,97%) devant le SB29 (3,71%) et le NO (3,53%). Avant le périlleux déplacement dominical à Montpellier, ce constat pourrait être salutaire dans la course au maintien.