Vahid Halilhodzic
Vahid HalilhodzicCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
COUP DE GUEULE

ASSE, FC Nantes : Halilhodzic déclare la guerre à la Ligue 1

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a poussé un énorme coup de gueule contre la FIFA et la Ligue 1.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Mercredi, les clubs français ont annoncé conjointement leur décision de bloquer leurs joueurs extra-communautaires lors de la prochaine trêve internationale. Plusieurs sélectionneurs dont celui du Maroc, Vahid Halilhodzic, sont montés au créneau pour contester cela, appelant tous les joueurs africains à répondre à l’appel de leur pays pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

Le coup de gueule de Halilhodzic

ASSE, FC Nantes : Halilhodzic déclare la guerre à la Ligue 1 - Vahid Halilhodzic
Les joueurs de l'ASSECredit Photo - Icon Sport

"Cette circulaire autorise les clubs à empêcher de venir en sélection les joueurs… seulement les joueurs africains. Je suis assez dubitatif sur cette circulaire, pourquoi fait-on une différence entre les footballeurs africains et les footballeurs européens ?", s'est interrogé l'ancien entraîneur du FC Nantes en conférence de presse. "On a discuté avec tous les joueurs de la liste et ils sont tous d’accord pour venir. (...) J’appelle les joueurs africains à être sensibles à ce que j’appelle une discrimination sportive, qu’ils montrent leur solidarité et leur attachement vis-à-vis du continent africain et surtout de leur propre pays", a conclu Halilhodzic.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a poussé un énorme coup de gueule contre la décision des clubs français de bloquer leurs joueurs extra-communautaires.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.