ASSE, FC Nantes, OL, OM, PSG : baisse des salaires, un joueur casse déjà l'ambiance...
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Gros Sous

ASSE, FC Nantes, OL, OM, PSG : baisse des salaires, un joueur casse déjà l'ambiance...

En raison de l'épidémie du coronavirus, des stades vides et des droits TV qui ne tombent toujours pas, les clubs de Ligue 1 devraient débuter des discussions avec leurs joueurs pour une baisse des salaires.

C'est aujourd'hui à Paris, qu'était prévue une réunion entre l’UNFP, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels, et les présidents de clubs. En jeu ?  Une éventuelle et très attendue, du moins pour les présidents..., baisse des salaires des joueurs de Ligue 1 et Ligue 2. Crise sanitaire, droits TV, absence de recettes aux guichets, les clubs de nos championnats sont tous dans le rouge. Et il est dés lors logique que les regards se tournent vers les joueurs, eux qui continuent d'être payés comme si la situation n'avait pas bougé.

Autour de la table, Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Jean-Michel Aulas (Lyon), Marc Keller (Strasbourg), Loïc Féry (Lorient) et Christian Leca (AC Ajaccio, Ligue 2). Mais lorsqu'on pose la question à certains joueurs, la prudence est de mise. Et l'attente des présidents pourrait même durer plus longtemps que prévu. Exemple, il y a quelques instants avec le gardien du PSG, Keylor Navas.

"Comme footballeurs, on se rend bien entendu compte de la situation liée à la pandémie. Mais pendant le dernier confinement, on a eu une réduction de salaire car il n'y avait plus de compétitions. Pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il va se passer. Cette fois, la compétition continue, on gagne notre salaire quotidiennement et on le mérite. On nous a rien demandé pour l'instant."