Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRISE SANS FIN

ASSE, FC Nantes, PSG, OL, OM : Canal+ et beIN pourraient ne pas payer une échéance, al-Khelaïfi dans la tourmente ?

La LFP attend un versement pour les droits TV d'ici à vendredi. Mais Canal+ pourrait ne pas payer ce qu'elle doit pour le lot 3 et beIN pourrait se montrer solidaire. Ce qui plongerait un peu plus le football français dans le chaos.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Hier, la 23e journée devait être la dernière diffusée par Téléfoot. Mais la LFP n'ayant pas trouvé de nouveau diffuseur, la chaîne de Mediapro retransmettra les matches du week-end. Le fait que personne n'ait répondu à l'appel d'offres lancé lundi par la Ligue est problématique. Mais ce n'est pas le pire : selon L'Equipe, Canal+ est censé effectuer d'ici vendredi un versement pour le lot 3 des droits TV. Versement qu'elle ferait à beIN, la chaîne qatarie faisant ensuite un virement à la LFP. Mais le quotidien assure que ça ne devrait pas se passer comme ça et que les conséquences pourraient terribles pour de nombreux acteurs…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

beIN encore solidaire de Canal+ ?

« Canal+ est censée régler d’ici vendredi à beIN Sports l’échéance du 5 février pour ses deux matches de L1 (56,4 M€ HT), le groupe franco-qatarien reversant ensuite l’argent à la LFP. La chaîne cryptée pourrait ne pas payer… Quelle sera alors l’attitude de son partenaire beIN Sports, solidaire jusqu’ici en coulisses de la chaîne cryptée ? »

« Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Media Group, mis pour l’instant officiellement à l’écart des discussions pour éviter tout conflit d’intérêts, est attendu au tournant par certains de ses collègues présidents. « Comment beIN peut-il prendre le risque d’un immense problème d’image en suivant Canal, à moins de deux ans de la Coupe du monde au Qatar ? », glisse pour se rassurer l’un d’entre eux, de plus en plus inquiet du blocage qui met encore un peu plus en péril des clubs déjà asphyxiés financièrement. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La crise sans fin des droits TV pourrait accoucher d'un nouvel épisode d'ici vendredi, Canal+ et beIN devant effectuer un versement à la LFP.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.