ASSE, FC Nantes, PSG, OM : les dernières mesures gouvernementales vont vider les stades
Geoffroy-GuichardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HUIS CLOS

ASSE, FC Nantes, PSG, OM : les dernières mesures gouvernementales vont vider les stades

Alors qu'un amendement permettait le retour d'un public plus nombreux dans les stades, les dernières mesures gouvernementales devraient au contraire entraîner des huis clos.

Dans l'après-midi, le député Sacha Houlié a annoncé avec fierté sur les réseaux sociaux que son amendement sur la capacité d'accueil des stades pendant cette période de pandémie avait été voté à l'unanimité par l'Assemblée Nationale. Ce qui autorisait les villes présentes en zone rouge à accueillir l'équivalent de 10% de la capacité des enceintes, celles en orange à 25% et celles en vert à 50%.

Seulement, en début de soirée, le gouvernement a au contraire tiré la sonnette d'alarme. De nombreux régions font leur entrée dans la zone rouge alors qu'une rouge sombre a été créée pour accueillir, entre autres, Aix-Marseille. Bref, plus que jamais, la capacité des stades est réduite. Si bien que le PSG songerait à jouer à huis-clos plutôt que de mobiliser un service de sécurité pour seulement 1.000 spectateurs. Une initiative qui devrait faire des petits, notamment du côté de l'OM…