ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL : Mediapro pourrait très vite mettre la clef sous la porte !
Caméra de télévisionCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVELATION

ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL : Mediapro pourrait très vite mettre la clef sous la porte !

Les dirigeants de Téléfoot ont annoncé pour la première fois à leurs employés que la chaîne détentrice des droits de la Ligue 1 pourrait fermer très prochainement.

Le scénario apocalyptique est en train de se produire pour Téléfoot ! Ce mardi soir, le journaliste Sacha Nokovitch a écrit sur Twitter : "Une réunion d’information s’est tenue ce mardi après-midi à la rédaction de Téléfoot. L’hypothèse d’une fermeture de la chaîne a été évoquée pour la première fois face aux employés".

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DE L'AS SAINT-ETIENNE

Canal+ et beIN vont pouvoir négocier à la baisse

Cette annonce va placer le football français au bord du précipice. Car cela signifierait que la chaîne sino-espagnole ne payera jamais le solde des traites qu'elle doit à la LFP, donc aux clubs de L1 et de L2. Et surtout, cela placerait la Ligue en position de faiblesse face à Canal+ et beIN pour la reprise des droits TV. Les deux chaînes pourront donc négocier des tarifs à la baisse.

Sachant que tous les clubs de l'élite ont des comptes dans le rouge à cause de la crise sanitaire, sachant que beaucoup ont besoin des droits TV pour subsister, sachant qu'ils ont tous anticipé l'augmentation de ces fameux droits, des montants revus à la baisse vont avoir des répercussions catastrophiques.