Caméra de Mediapro
Caméra de MediaproCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉPLIQUE

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL : la LFP passe à l'attaque face à Canal+ et Mediapro !

Bien décidée à ne pas se laisser faire au niveau des droits TV, la Ligue vient d'annoncer qu'elle lançait une consultation auprès des potentiels diffuseurs pour la fin de la saison mais également pour tous les exercices jusqu'à 2023.

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Alors que Mediapro annonce vouloir continuer à diffuser la Ligue 1 après janvier, alors que Canal+ continue de vouloir faire payer aux clubs français l'affront de 2018, alors que beIN joue également un drôle de jeu, la Ligue passe enfin à l'attaque ! Plutôt dans une posture de victime depuis le début de cette triste histoire, elle annonce ce soir le lancement d'une grande consultation pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la fin de cette saison mais également pour les trois prochaines.

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4 lots mis en vente

Le communiqué de la LFP annonce : "Ces consultations portent sur l’exploitation des droits initialement attribués à Mediapro pour le reste de la saison 2020/2021 (à compter du 5 février 2021) ainsi que pour les saisons 2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024. La consultation relative à la Ligue 1 Uber Eats comprend 4 lots :
• Lot A : 1 match par journée de championnat dont 10 matches de choix 1 (Top 10) et 28 matches de choix 3 avec le grand magazine du dimanche et le magazine bilan.
• Lot B : 7 matches par journée de championnat dont 38 matches de choix 2, 38 matches de choix 5, 36 matches de choix 6 et 152 matches de choix 7 à 10 avec le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin.
• Lot C : Les 3 multiplex des 19e, 37e et 38e journées de championnat, les 2 matches de barrage et le Trophée des Champions.
• Lot D : les magazines en semaine.

La consultation relative à la Ligue 2 BKT comprend 2 lots :
• Lot A : 8 matches par journée de championnat, les 2 journées multiplex des 37e et 38e journées de championnat avec le magazine tour des stades et le magazine du dimanche matin.
• Lot B : les magazines en semaine.

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Pour résumer

La LFP vient d'annoncer qu'elle lançait une consultation pour les droits TV de cette saison et des trois suivantes auprès des diffuseurs intéressés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

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