Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE GUEULE

ASSE : FIFA, Super League, LFP... Claude Puel dénonce de graves dérives

Claude Puel a tapé un coup de gueule en conférence de presse ce vendredi. Dans son viseur : les dirigeants du foot et leurs idées excessives.

Zapping But! Football Club L'AS Saint-Etienne : La question du jour

Lancé en conférence de presse sur le calendrier 2022-23 avec l'intronisation d'un « boxing day » en Ligue 1 pour faire face au déplacement de la Coupe du Monde au Qatar en novembre – décembre, Claude Puel s'est agacé plus généralement de l'évolution du football.

Le « Boxing day », une étape en plus dans l'excès ?

« Cela dépasse le cadre du "boxing day"… Ce qui m’embête dans l’évolution de notre football, c'est que beaucoup de choses sont proposées. Mais je ne suis pas persuadé qu'elles sont pensées pour le football ! On regarde toujours où on peut avoir plus de revenus et pour toutes les parties. Tout le monde veut manger sa part du gâteau, on en demande toujours plus notamment pour les joueurs, mais pas pour améliorer le sport », a déploré le manager des Verts.

D'une manière générale, le Castrais s'agace des évolutions proposées, destinées à avoir toujours plus de compétition pour toujours plus d'argent : « J’entends la Coupe du Monde tous les deux ans, avec toujours plus d’équipes. J’entends un circuit fermé pour les clubs… Ce n’est pas pour améliorer le football, mais pour avoir des revenus supplémentaires et cela ne me plait pas ».

Puel n'apprécie pas les changements du foot

Claude Puel estime que toutes les nouvelles idées inhérentes au football ne sont là que pour générer toujours plus d'argent au détriment des joueurs et des clubs. Le manager des Verts s'est fendu d'un coup de gueule en conférence de presse.