Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RECETTE MIRACLE

ASSE : Galtier a exporté au LOSC son meilleur atout chez les Verts

Jean-Michel Larqué tient Christophe Galtier en très haut estime. Et pas seulement depuis qu’il entraîne le LOSC puisque son passage sur le banc de l’ASSE l’a aussi marqué.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Les rares observateurs à avoir encore des doutes sur les compétences de Christophe Galtier comme coach repasseront. Aux commandes de la Ligue 1 avec le LOSC, le Marseillais est devenu une référence chez les techniciens français. Et pas seulement depuis qu’il oeuvre à Lille.

Passé dans les rangs de l’ASSE entre 2009 et 2017, Galtier avait déjà fait remarquer ses talents sur le banc des Verts en la qualifiant à plusieurs reprises en Ligue Europa et atteignant les places d’honneur en championnat. Jean-Michel Larqué est sous son charme.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Galtier sait tirer le meilleur d’un effectif »

« Partout il est passé, il a su réaliser de bonnes choses avec des effectifs qui semblaient moyens à la base. Aujourd’hui, avec le LOSC, il a sans doute le meilleur effectif qu’il a eu à gérer et il le fait de très bonne manière, a-t-il analysé au micro de RMC Sport. Christophe Galtier sait tirer le meilleur d’un effectif, notamment quand à Saint-Étienne, il termine chaque saison dans le Top 7 avec un effectif limité. Cela montre les qualités qu’il a de réussir à tenir un vestiaire. Je pense qu’il a tout les atouts pour être appelé par un plus grand club que Lille. »