ASSE, Girondins, FC Nantes, OM : l'avertissement de la FIFA aux nouveaux investisseurs
Gianni Infantino (UEFA)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MISE EN GARDE

ASSE, Girondins, FC Nantes, OM : l'avertissement de la FIFA aux nouveaux investisseurs

Président de l’UEFA, Gianni Infantino a donné son opinion au sujet de l’arrivée de possibles investisseurs dans le football. Plusieurs de clubs de L1 sont concernés.

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face à Montpellier

La crise financière et la réforme du fair-play financier sont des sujets qui touchent et toucheront les clubs européens pendant de très longs mois. L’arrivée éventuelle de nouveaux capitaux via des repreneurs fortunés pourrait donc devenir monnaie courante en Ligue 1. 

Les Girondins de Bordeaux sont par exemple mis au pied du mur depuis que King Street a entériné son retrait le mois dernier. D’autres comme l’ASSE, le FC Nantes voire l’OM pourraient suivre. Gianni Infantino a donc évoqué ce sujet sensible en étant très clair : il ne veut pas de marchands de tapis. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« S'assurer qu'ils ne laissent pas un champ de ruines »

« Il faut trouver un juste équilibre entre les mesures qui protègent face aux excès, tout en conservant un cadre attractif pour les investissements sains et solides, a expliqué le président de l’UEFA dans L’Équipe. L'arrivée de nouveaux investisseurs est évidemment bienvenue, mais il faut des règles pour s'assurer qu'ils ne laissent pas derrière eux un champ de ruines. »