ASSE, Girondins : perdition totale, débandade… Daniel Riolo flingue les deux clubs
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS DE PITIÉ

ASSE, Girondins : perdition totale, débandade… Daniel Riolo flingue les deux clubs

Ce samedi, l'AS Saint-Etienne reçoit les Girondins de Bordeaux. Les deux équipes, qui ferment la marche au classement, tenteront de remporter leur premier match de la saison. Et de retrouver un peu de crédit aux yeux d'un Daniel Riolo pas tendre avec elles.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

Incroyable et triste spectacle que la vision de la fin du classement de Ligue 1 après 5 journées : les Girondins de Bordeaux sont derniers avec deux, l'AS Saint-Etienne 19e avec trois unités. Et les deux anciens rivaux, qui avaient lutté pour le titre en 1969 ou au début des années 80, se retrouvent samedi dans le Chaudron accompagnés de cette maxime : malheur au vaincu.

Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo n'y est pas allé de main morte au moment de commenter les "performances" des deux équipes le week-end, respectivement battues à domicile par Lens (2-3) pour le FCGB et à Montpellier (0-2) pour les Verts : « Le deuxième chapeau (d'équipes prétendantes à l'Europe) n’existe plus. Saint-Etienne et Bordeaux sont en perdition totale. Bordeaux avec un projet qui ne tient pas vraiment la route et Saint-Etienne parce que le club est en vente. Je pense que c’est la débandade totale au club en ce moment. L’un est relégable et dernier, l’autre est dans la zone rouge et pas loin. Habituellement dans ce deuxième chapeau, on mettait Rennes aussi mais ce n’est pas brillant ».

L'ASSE et les Girondins en perdition pour Daniel Riolo

Le journaliste de RMC Daniel Riolo s'est lâché à l'encontre de l'ASSE et des Girondins de Bordeaux, respectivement par Montpellier (0-2) et Lens (2-3) le week-end dernier, ce qui les a plongés aux deux dernières places du classement alors qu'elles s'affrontent samedi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet