Zaydou Youssouf
Zaydou YoussoufCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUSPENSIONS

ASSE, Girondins, FC Nantes, PSG : la commission de discipline vient de dévoiler ses sanctions

La commission de discipline était réunie ce soir pour examiner les incidents survenus lors de la 10e journée de Ligue 1 le week-end dernier. Elle a dévoilé la liste des sanctions.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Le PSG ayant joué hier, les membres de la commission de discipline n'étaient pas pressés de rejoindre le Parc des Princes et ont pris leur temps pour livrer leur verdict. Concernant les incidents de la 10e journée de Ligue 1, le Stéphanois Zaydou Youssouf, expulsé à Strasbourg, a écopé d'un match ferme plus un avec sursis. Même sanction pour le Montpelliérain Jordan Ferri.

Six joueurs seront suspendus pour le prochain match pour accumulation de cartons jaunes : Otavio (Girondins de Bordeaux), Hianga’a Mbock (Stade Brestois), Benjamin André (LOSC), Fabio (FC Nantes), Marco Verratti (Paris Saint-Germain), Maxime Le Marchand (RC Strasbourg). A noter que le stade Geoffroy-Guichard a écopé de sursis suite aux fumigènes craqués lors du derby. La tribune Jean-Snella, celle du kop sud, sera fermée deux matches en cas de nouveau craquage massif ! 

Zaydou Youssouf suspendu un match

Expulsé à Strasbourg (1-5) en première période le week-end dernier, le milieu de terrain de l'ASSE Zaydou Youssouf a écopé d'un match de suspension de la part de la commission de discipline. Il manquera donc la réception d'Angers ce vendredi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet