Eric Roy
Eric RoyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DESTINS CROISÉS

ASSE, Bordeaux : une belle surprise de Ligue 1 ne veut pas finir comme les Verts et les Girondins

Dans une interview au Télégramme, Eric Roy, le coach du Stade Brestois, a mentionné le triste destin de l’ASSE au moment d’évoquer le modèle porté par son club.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Entraîneur du Stade Brestois, surprenant 3ème de Ligue 1 cette saison, Éric Roy a évoqué dans Le Télégramme le modèle différent porté par son club. Un modèle qui le préserve de tout incident industriel.

Brest ne veut pas finir comme l’ASSE et Bordeaux

« Notre objectif est que le Stade Brestois devienne un club ancré en Ligue 1. Le projet club, qui dépasse mes compétences, vise à l’y installer durablement. Ce sont les moyens, le budget, qui font dire que Brest peut être plus en difficulté que d’autres. Mais personne n’est à l’abri de rien, on le voit avec des clubs comme Bordeaux ou Saint-Étienne, mais ici, les choses sont faites de façon prudente, pour parer à ce genre d’éventualités », explique l’ancien dirigeant (Nice, Lens).

Par rapport au foot business, le SB29 se fait d’ailleurs le garant d’une certaine idée du football « à la papa » selon Eric Roy. « On parle beaucoup des financiers, des fonds d’investissement, des milliardaires ou des États, même, qui achètent des clubs. Et le fait de voir que Brest, avec sa manière de fonctionner et son président, Denis Le Saint, qui est du coin, ait sa place là-dedans est valorisant. C’est un modèle à défendre ». Roland Romeyer aime ce message (moins Bernard Caïazzo).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview au Télégramme, Eric Roy, le coach du Stade Brestois, a mentionné le triste destin de l’ASSE au moment d’évoquer le modèle porté par son club. Le plan est similaire à celui du club forézien mais sans les prises de risques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.