David Guion
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
REBONDISSEMENTS

ASSE : Guion refuse de remplacer Puel, un candidat au rachat se retire

L'ancien coach du Stade de Reims David Guion ne sera pas le prochain entraîneur de l'ASSE. Et le groupe américain 777 partners ne sera pas son repreneur.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Le Bilan de l'année 2021

Mercredi s'annonce comme une journée aussi riche que les précédentes pour l'AS Saint-Etienne. Première information d'importance, L'Equipe annonce que David Guion a refusé la proposition des dirigeants verts. L'ancien Rémois voulait venir avec son staff et voulait des garanties concernant le recrutement. Evidemment, vu les finances de l'ASSE, ses deux exigences se sont heurtées à un refus. Sachant que Frédéric Hantz est également hors course, il ne reste donc plus que Pascal Dupraz parmi les noms ayant filtré dans la presse…

Par ailleurs, RMC annonce que le groupe américain 777 partners s'est retiré de la course au rachat de l'ASSE. Une information étonnante puisque le même média annonçait il y a quinze jours qu'il s'agissait du dossier le mieux avancé… Il resterait désormais quatre candidatures, les plus sérieuses étant celles des Russes de TSI et des "locaux" Markarian-Bueno. TSI aurait eu accès à la dataroom mais n'aurait pas formulé de proposition pour l'heure.

Guion et 777 partners ne viendront pas à l'ASSE

Présenté comme le favori à la succession de Claude Puel, David Guion ne reviendra finalement pas à l'ASSE. En effet, l'ancien entraîneur du Stade de Reims avait des exigences auxquelles les dirigeants verts ne pouvaient pas accéder.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS