ASSE : Jessy Moulin cité en exemple par un collègue de L1
Jessy MoulinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RESPECT

ASSE : Jessy Moulin cité en exemple par un collègue de L1

Le gardien du SB29 Gautier Larsonneur ne craint pas d'être remplaçant, lui qui prend exemple sur un Jessy Moulin désormais titulaire à l'ASSE après avoir été pendant très longtemps une doublure.

A 34 ans, Jessy Moulin est récompensé pour l'ensemble de son œuvre, qui a mélangé fidélité, esprit collectif et professionnalisme exacerbé. Titulaire depuis le début de l'année dans son club de toujours, l'ASSE, celui qui était surnommé "Looping" il n'y a pas si longtemps a toujours accepté son rôle de doublure sans broncher. Mais en se donnant à fond, histoire de mériter sa place le jour où un entraîneur ferait appel à lui et pour passer dans ses retranchements le titulaire. Cet état d'esprit n'a pas échappé à Gautier Larsonneur.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Un n°2, c'est une mentalité exceptionnelle"

A Onze Mondial, le gardien de 23 ans a expliqué : "Rien n’est figé. On voit que ce que fait Jessy Moulin, c’est très costaud. Vu le contexte, ce qu’il a fait en finale de la Coupe de France, c’est grand. Bon nombre de clubs cherchent des gardiens, des numéros 1 comme des numéros 2. Saint-Étienne cherche un numéro 2 maintenant".

"Ce n’est pas une honte d'être numéro 2. Un bon numéro 2 bonifie son numéro 1. C’est une mentalité exceptionnelle qu’il faut trouver pour un club. Et c’est plus difficile à trouver qu’un numéro 1. C’est peut-être pour ça que Jessy Moulin a été aussi performant contre le PSG. S’il est là, c’est que c’est un gars qui a dû être irréprochable et ne pas faire de vagues."