ASSE : Khazri a atteint un cap symbolique chez les Verts
Khazri félicité après son but contre BrestCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOP 10

ASSE : Khazri a atteint un cap symbolique chez les Verts

En ouvrant le score hier contre le SB29 (1-2), Wahbi Khazri a signé son 23e but en championnat avec l'ASSE, ce qui lui permet d'intégrer le Top 10 des réalisateurs verts en L1 au XXIe siècle.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

La journée de samedi a été plutôt frustrante pour Wahbi Khazri. S'il a ouvert le score à la 11e minute du match contre le Stade Brestois en profitant d'une grossière erreur de relance adverse, le Tunisien a été sorti à la 55e par un Claude Puel qui voulait le préserver en cette période de ramadan et, sans lui, son équipe a encaissé deux buts synonymes de défaite. Mais de cette partie, le Corse pourra tout de même tirer un point positif.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Hamouma encore loin devant

Déjà, il s'agissait de son sixième but ce mois-ci, après ceux inscrits à Angers (1-0), Nîmes (2-0) et son triplé contre Bordeaux (4-1). Seul Kylian Mbappé a fait mieux (7) mais lui a moins de mérite vu qu'il évolue dans une équipe surdimensionnée pour la Ligue 1. Mais surtout, cette ouverture du score face à Brest constituait le 23e but de Khazri en Ligue 1 avec l'AS Saint-Etienne. Celui lui permet d'intégrer le Top 10 des meilleurs réalisateurs stéphanois en championnat au XXIe siècle. Un classement dominé par son coéquipier Romain Hamouma.

1. Hamouma : 47
2. Gomis : 38
3. Aubameyang : 37
4. Feindouno : 34
5. Gradel : 31
6. Alex : 28
7. Perrin : 27
8. Ilan et Beric : 26
10. Piquionne et Khazri : 23