Wahbi Khazri
Wahbi KhazriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BUTEUR

ASSE : Khazri ne suffira pas, Puel est prévenu !

L'ASSE a la chance de pouvoir compter sur un Wahbi Khazri décisif depuis le début de la saison pour ne pas être encore plus larguée au classement. Mais les statistiques le prouvent : on peut descendre avec l'un des meilleurs buteurs du championnat !

Zapping But! Football Club L'AS Saint-Etienne : La question du jour

Où en serait l'AS Saint-Etienne sans Wahbi Khazri cette saison ? Au classement, elle serait toujours dernière, vu qu'elle ne peut pas tomber plus bas. Mais elle serait bien larguée au classement puisque sans ses sept buts, il n'y aurait pas eu de nuls contre Lorient (1-1), à Lens (2-2), face à Lyon (1-1), contre Angers (2-2) et à Metz (1-1) samedi avec ce lob d'extraterrestre. Le compteur serait donc bloqué à un point et avec dix longueurs de retard sur le premier non-relégable, la messe serait quasiment dite.

Les Verts ont donc la chance de pouvoir compter sur un buteur en feu. Seulement, cela ne suffira pas sur la longueur d'une saison ! Le Progrès rappelle dans son édition du jour que le FC Metz a ainsi été relégué en 2018 avec l'un des meilleurs buteurs du championnat dans ses rangs, en l'occurrence l'ancien Stéphanois Nolan Roux (15 réalisations). Il va donc falloir que Claude Puel se déniche d'autres hommes providentiels au sein de son effectif pour remonter au-dessus de la ligne de flottaison…

On peut descendre avec l'un des meilleurs buteurs du championnat

Auteur de sept buts depuis le début de la saison, Wahbi Khazri est actuellement le deuxième meilleur réalisateur du championnat. Sans lui, l'ASSE n'aurait qu'un point au classement. Mais l'histoire prouve qu'un buteur prolifique ne suffit pas à assurer le maintien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet