ASSE : Kilmer Sports a déjà tranché pour l’avenir de Dall’Oglio !
S’il affiche des stats terribles pour un coach de Ligue 1, Olivier Dall’Oglio garde la confiance du Kilmer Sports Ventures malgré la lourde claque à Nice (0-8).
S’il s’était donné un peu d’air après sa victoire face au LOSC (0-1), Olivier Dall’Oglio se retrouve à nouveau sur la sellette après la défaite historique de l’ASSE sur le terrain de l’OGC Nice (0-8) ce vendredi.
Déjà contesté après les trois premières journées ponctuées par 0 pts et 7 buts encaissés, l’ancien coach de Dijon, Brest et Montpellier pourrait faire les frais de l’humiliation subie à l’Allianz Riviera.
Dall’Oglio a encore un peu de temps malgré la débâcle et ses stats
Une stat terrible risque également de sauter aux yeux des « rois de la data » du Kilmer Sports Ventures : comme le rapporte l’excellent Stats du Foot sur X, Olivier Dall’Oglio a perdu 24 de ses 35 derniers matchs sur le banc en Ligue 1 (pour 8 victoires et 3 nuls). Plus adapté à jouer la montée de Ligue 2 vers l’élite qu’à disputer le maintien ? Avec cet effectif, en même temps, il n’est clairement pas le seul responsable de ce début de championnat totalement raté…
D’ailleurs, comme le fait savoir le journaliste de France Bleu Saint-Etienne Loire Jérémy Marillier, « ODO » devrait encore poursuivre l’aventure. Selon les dirigeants présents à l’Allianz Riviera, la question du départ du technicien ne se pose pas. « Tous responsables » ont fait savoir les nouveaux décideurs à l’issue de la rencontre.
À l'instant T, après la débâcle 8-0 à Nice, la question d'un départ de l'entraîneur Olivier Dall'Oglio ne se pose pas, nous dit-on à l'ASSE. Les nouveaux dirigeants insistent sur une honte et un échec collectifs, une leçon à retenir. "Tous responsables"
— Jeremy Marillier (@MarillierJeremy) September 20, 2024