ASSE : l’alerte rouge est lancée avant Nîmes, les Crocos décontenancés ?
Jessy Moulin (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE : l’alerte rouge est lancée avant Nîmes, les Crocos décontenancés ?

La situation financière du Nîmes Olympique est très préoccupante avant le choc contre l’ASSE dimanche pour le compte de la 16e journée de L1 (15h) mais les Verts pourraient trouver un hic sur le chemin de Geoffroy-Guichard.

L’ASSE a repris sa marche en avant. En s’imposant mercredi à Bordeaux (2-1), les Verts ont relancé la machine de belle manière et peuvent nourrir de gros espoirs de confirmation dimanche en recevant un Nîmes Olympique malade à Geoffroy-Guichard (15h). Du côté du NO, la situation financière est en effet gravissime.

Dans son édition du jour, L’Équipe explique que Rani Assaf a prévenu ses joueurs qu’il pourrait payer les salaires jusqu’au mois de mars 2021 mais ne pouvait jurer de rien par la suite si aucun versement lié aux droits télé n’était acté. Sur le terrain purement sportif, les Crocos ont perdu leur vice-capitaine Loïck Landre sur blessure contre Nice mercredi et seront encore très affaiblis à Saint-Étienne.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Lesage a le carton rouge facile avec l'ASSE

La seule ombre au tableau du côté de l’ASSE pourrait finalement se nommer Mikaël Lesage. Si l’arbitre sourit plutôt aux Verts - 5 matchs sous sa direction pour 3 nuls et 3 défaites - sa dernière prestation à Geoffroy-Guichard ne reste pas dans les mémoires. Le site Poteaux Carrés rappelle qu’il s'agit d'une défaite contre le LOSC le 10 mars 2019 (0-1)... où Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy avaient été expulsés dans le temps additionnel. Il y a 4 ans, ce même Lesage avait expulsé Jessy Moulin à Lorient pour une défaite stéphanoise au Moustoir (1-2). Les Verts sont donc déjà au parfum : l’homme en noire a la gâchette facile, surtout avec eux.