ASSE : l’exploit du PSG en C1 a assuré une grande nouvelle aux Verts
Le PSG est en joie en Ligue des championsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFIRMATION

ASSE : l’exploit du PSG en C1 a assuré une grande nouvelle aux Verts

Si le PSG peut se targuer d’avoir atteint les demi-finales de la Ligue des champions, l’ASSE semble armée pour lui faire face dimanche au Parc des Princes en Ligue 1 (13h).

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Le PSG a ébloui son monde. Opposés hier au Bayern Munich, les hommes de Mauricio Pochettino ont su trouver les ressources pour arracher leur qualification au détriment des champions en titre (0-1). Seule ombre au tableau : la sortie prématurée d’Abdou Diallo. « Abdou va subir des examens. On espère que ce n’est rien de grave », a expliqué l’entraîneur du PSG après la rencontre.

En cas de mauvaise nouvelle à son sujet, il est prévu que Layvin Kurzawa fasse son retour ce jeudi au Camp des Loges. Pour le reste, le PSG a confirmé hier une tendance lourde avant de recevoir l’ASSE dimanche lors de la 33e journée de L1 : il peine sans Marquinhos. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

Le PSG perd un match sur deux sans Marquinhos

Sans son capitaine, le club de la capitale a ainsi perdu pas moins de 50% de ses matches en compétitions officielles cette saison (7/14). Paris a d’ailleurs entamé son exercice 2020-2021 par deux déconvenues en championnat, à Lens (1-0) et contre l’OM (0-1)... à chaque fois sans le défenseur brésilien sur la pelouse. Aux Verts d’en profiter.