ASSE : l'hommage des ultras verts à Gérard Farison
Gérard FarisonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BANDEROLE

ASSE : l'hommage des ultras verts à Gérard Farison

Le groupe ultras de l'AS Saint-Etienne Green Angels 92 a déployé une banderole sur les grilles de Geoffroy-Guichard en hommage à Gérard Farison, ancien latéral gauche des Verts décédé ce mercredi.

Zapping But! Football Club ASSE - Bordeaux: Le brief d'avant match

Un premier hommage qui ne sera sûrement pas le dernier… Cet après-midi, quelques heures après l'annonce du décès de Gérard Farison, un groupe ultra de l'AS Saint-Etienne, en l'occurrence les Green Angels 92, ont accroché une banderole au grillage de Geoffroy-Guichard sur laquelle on pouvait lire : "A Gérard Farison, enfant de Sainté et Vert pour l'éternité".

Né à Terrenoire, un quartier de Saint-Etienne, le latéral gauche a joué pendant 18 ans à l'ASSE. Il y était entré en 1962, à l'âge de 18 ans, avait fait ses débuts chez les professionnels cinq ans plus tard et y avait joué jusqu'en 1980, amassant cinq titres de champion de France et trois Coupes. Il n'était pas de la finale de la Coupe des champions 1976 contre le Bayern Munich puisque c'est Pierre Repellini qui évoluait au poste de latéral gauche.

Une banderole à la mémoire de Gérard Farison

Les Green Angels, groupe ultras de l'ASSE, ont déployé une banderole sur les grilles de Geoffroy-Guichard ce mercredi en hommage à l'ancien latéral gauche de la grande époque Gérard Farison, décédé ce mercredi à l'âge de 77 ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet