Supporters de l'ASSE
Supporters de l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BARRAGES

ASSE : l'invasion verte à Auxerre est une réalité, le plan des ultras dévoilé

Interdits de déplacement par les autorités, les supporters de l'ASSE sont pourtant bien présents à Auxerre ce jeudi, avant le barrage aller L1/L2. Ils devraient se rapprocher autant que possible du stade de l'Abbé-Deschamps.

Zapping But! Football Club ASSE : descente, coup de balai, les fausses bonnes idées qui circulent

A 19h aura lieu le barrage aller L1/L2 entre l'AJ Auxerre et l'AS Saint-Etienne. Les supporters stéphanois ont été interdits de déplacement par les autorités mais les différents groupes ultras ont annoncé leur volonté de "monter" tout de même jusqu'en Bourgogne pour soutenir leurs couleurs, même depuis l'extérieur du stade. Et ils ont tenu parole ! Selon notre journaliste Benjamin Danet, qui assistera à la rencontre ce soir, entre 600 et 700 supporters stéphanois sont présents en centre-ville, où aucun incident n'a été signalé.

Le but de ces fans sans billet (mais colorés alors qu'il est interdit de porter des vêtements de l'ASSE en centre-ville !) est de se rapprocher au maximum du stade Abbé-Deschamps. Et ensuite ? Espérons qu'il n'y aura pas de débordement car le dossier stéphanois à la commission de discipline est assez volumineux cette saison et le barrage retour se disputera d'ailleurs devant un virage fermé. Il est possible que ce cortège improvisé cherche à croiser la route du bus des joueurs de l'ASSE afin de les encourager avant leur match décisif...

Entre 600 et 700 supporters de l'ASSE à Auxerre

Même s'ils ne pourront pas pénétrer à l'intérieur du stade de l'Abbé-Deschamps, entre 600 et 700 supporters de l'AS Saint-Etienne sont présents actuellement à Auxerre. Leur but serait de se rapprocher au maximum de l'enceinte bourguignonne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.