La joie des Verts après le nul à Metz
La joie des Verts après le nul à MetzCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TWEET

ASSE : l'OL salue la remontée des Verts... avec un chambrage XXL

L'OL s'est réjouit de la remontée de l'ASSE, officialisée hier après le nul (2-2 a.p.) sur le terrain du FC Metz en barrages. Les Gones ont publié un tweet chambreur rappelant le 5-0 de 2017.

Hier après-midi, au bout du suspense, l'ASSE a mis un terme à deux années de calvaire en Ligue 2 en arrachant un nul à Metz (2-2 a.p.) synonyme de remontée dans l'élite. Il a fallu attendre la 117e minute et un but d'Ibrahima Wadji pour que les Verts, menés 2-0 très tôt par des Lorrains pourtant réduits à dix, ne valident leur billet pour une Ligue 1 quittée le 29 mai 2022 après une dramatique séance de tirs au but face à l'AJ Auxerre (1-1, 4 t.a.b. à 5).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Ça vous manquait tant que ça, la fête des voisins ?"

Ce retour en L1 va permettre à l'ASSE de débloquer le dossier de la vente, de renouer avec une certaine ambition mais, surtout, de retrouver ses rivaux historiques (OM, Nantes, Nice...), dont l'OL. D'ailleurs, les Gones n'ont pas manqué de se féliciter de la remontée de leur voisin en publiant un message bien chambreur sur les réseaux sociaux, quelques minutes après le coup de sifflet final à Saint-Symphorien.

"Ça vous manquait tant que ça, la fête des voisins ?", a écrit l'OL, accompagné de la célèbre photo de Nabil Fekir, montrant son maillot façon Messi aux supporters stéphanois. C'était le 5 novembre 2017 et, ce soir-là, les Gones avaient signé la plus large victoire de leur histoire dans le Chaudron (5-0). Après le cinquième but, inscrit à la 85e minute, Fekir avait ôté son maillot pour le brandir devant l'un des kops stéphanois. Ce qui avait entraîné un envahissement du terrain et un arrêt de la partie. Après ce 5-0, Lyon a remporté six des huit derbys ayant précédé la relégation de l'ASSE (dont un autre 5-0 dans le Chaudron, pour un nul et une défaite). D'où cette attitude très fanfaronne de l'OL au moment de saluer la remontée de Sainté. A peine retrouvé, le plus grand derby de France est déjà lancé !

Pour résumer

Hier soir, quelques minutes après le nul de l'ASSE à Metz (2-2 a.p.) qui a officialisé la remontée des Verts en Ligue 1, l'OL s'est fendu d'un message sur les réseaux sociaux pour féliciter son grand rival mais également pour lui rappeler le douloureux souvenir de 2017, quand il s'était imposé 5-0 dans le Chaudron.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.