ASSE : l’OM et Mourinho seuls espoirs des Verts contre l’OL ?
José Mourinho (AS Rome)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
L'ESPOIR FAIT VIVRE

ASSE : l’OM et Mourinho seuls espoirs des Verts contre l’OL ?

Si l’ASSE ne part pas vraiment favorite pour le 123e derby de l’histoire contre l’OL (20h45), une lueur d’espoir pourrait raviver la flamme des hommes de Claude Puel à Geoffroy-Guichard.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Le 123e derby de l’histoire entre l’ASSE et l’OL semble déséquilibré sur le papier. Ce n’est pas une première en défaveur des Verts qui sont néanmoins déjà parvenus à déjouer ces plans dans le passé pour s’imposer devant les Gones. Opta a d’ailleurs mis en exergue deux statistiques peu flatteuses pour les Verts avant le derby.

L'ASSE n'a pas mené au score la moindre minute à domicile cette saison, seul club de L1 dans ce cas de figure. De plus, le club forézien n'a remporté que 3 de ses 21 matches de L1 à domicile (8 nuls, 10 défaites), dont aucun des 5 derniers. Le dernier succès des Verts à Geoffroy-Guichard remonte à il y a 5 mois : 1-0 contre l'OM avec un but d'Arnaud Nordin.

L’OM reste donc une lueur d’espoir pour les Verts avant de se mesurer à l’OL. Tout comme José Mourinho, qui pourrait donner son supplément d’âme aux hommes de Claude Puel pour tirer leur épingle du jeu. Patrick Guillou, dans son style bien à lui, a ironisé sur le « Special One ». « De ces derniers mois, je ne retiens que 20 minutes de folie contre le PSG mais il y a toujours quelque chose ! Un jour, trop de public, le lendemain pas assez ou alors il y a trop d’eau sur le terrain… C’est le syndrome Mourinho. » Parfois, celui-ci a du bon.

Pour résumer

Si l’ASSE ne part pas vraiment favorite pour le 123e derby de l’histoire contre l’OL (20h45), une lueur d’espoir pourrait raviver la flamme des hommes de Claude Puel à Geoffroy-Guichard. Celle-ci pourrait venir de l'Olympique de Marseille.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert