ASSE : l'OM et Mourinho seuls espoirs des Verts contre l'OL ?

Le 123e derby de l’histoire entre l’ASSE et l’OL semble déséquilibré sur le papier. Ce n’est pas une première en défaveur des Verts qui sont néanmoins déjà parvenus à déjouer ces plans dans le passé pour s’imposer devant les Gones. Opta a d’ailleurs mis en exergue deux statistiques peu flatteuses pour les Verts avant le derby.
L'ASSE n'a pas mené au score la moindre minute à domicile cette saison, seul club de L1 dans ce cas de figure. De plus, le club forézien n'a remporté que 3 de ses 21 matches de L1 à domicile (8 nuls, 10 défaites), dont aucun des 5 derniers. Le dernier succès des Verts à Geoffroy-Guichard remonte à il y a 5 mois : 1-0 contre l'OM avec un but d'Arnaud Nordin.
L’OM reste donc une lueur d’espoir pour les Verts avant de se mesurer à l’OL. Tout comme José Mourinho, qui pourrait donner son supplément d’âme aux hommes de Claude Puel pour tirer leur épingle du jeu. Patrick Guillou, dans son style bien à lui, a ironisé sur le « Special One ». « De ces derniers mois, je ne retiens que 20 minutes de folie contre le PSG mais il y a toujours quelque chose ! Un jour, trop de public, le lendemain pas assez ou alors il y a trop d’eau sur le terrain… C’est le syndrome Mourinho. » Parfois, celui-ci a du bon.