ASSE : la Coupe de France à oublier d'entrée, une habitude stéphanoise
Credit Photo - Icon SPORT
par Benjamin Danet
32es de finale

ASSE : la Coupe de France à oublier d'entrée, une habitude stéphanoise

Les supporters de l'ASSE, du moins les plus jeunes, sont habitués aux défaites des Verts lors des 32es de finale. Car c'est une habitude depuis le début des années 2000.

Zapping But! Football Club ASSE : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Verts

Cela n'a échappé à personne. Le finaliste de la dernière édition de la Coupe de France a été cette fois été sorti dès le premier tour. Il s'agit, vous l'aurez compris, de l'ASSE, qui est donc passée d'un rendez-vous (perdu) au Stade de France contre le PSG à une défaite sur le terrain du FC Sochaux en quelques mois.

Pourtant, les Verts sortis d'entrée en Coupe de France, c'est tout sauf un accident de l'histoire. Car si le club du Forez a déjà remporté la compétition à six reprises, depuis le début des années 2000, cela tourne à la catastrophe. Tenez-vous bien, il s'agit même de la dixième élimination d'entrée sur les vingt derniers exercices ! Pis, entre les saisons 2003-2004 et 2007-2008, jamais les Stéphanois n'ont atteint les 16es de finale. Avec es éliminations face à Lille, Nîmes ou encore les Girondins de Bordeaux.

Ultime précision, les Verts ont cette saison un tout autre objectif que de briller en Coupe de France : assurer leur maintien en Ligue 1...