Stéphane Ruffier (ASSE)
Stéphane Ruffier (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRÉDICTION

ASSE : la mise à l’écart de Ruffier était pressentie dans le vestiaire des Verts

Stéphane Ruffier (34 ans) est mis à l’écart par Claude Puel à l’ASSE cette saison. Cette décision pendait au nez du gardien des Verts depuis quelque temps.

Zapping But! Football Club ASSE : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Verts

Le débat est ouvert. Au lendemain de la défaite de l’ASSE contre l’OL le 8 novembre dernier, Jérôme Alonzo a rappelé que Jessy Moulin n’était que la doublure de Stéphane Ruffier. Et que, finalement, il ne pouvait pas réaliser de miracles dans les buts des Verts.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

« Je me doutais que ça allait se passer comme ça... »

Bien avant les propos de l’ancien gardien de l’OM, la question de savoir si cette décision était motivée uniquement par des raisons sportives a été mise sur la table. Franck Honorat (24 ans) n’a pas de réponse précise à apporter à cette interrogation. En revanche, le joueur du Stade Brestois, qui a partagé la vie du vestiaire de l’ASSE la saison dernière avec Puel, avait flairé la mise à l’écart du gardien basque.

« Moi, connaissant Claude Puel, je me doutais un peu que ça allait se passer comme ça pour Stéphane cette saison, a-t-il expliqué à Poteaux Carrés. Personnellement, je garde de bons souvenirs de lui (ndlr : Ruffier). Ce qui se passe maintenant n’enlève rien à sa grande carrière. Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait pour le club. Ça reste un grand joueur. Chaque personne ne peut pas aimer tout le monde. Chacun fait ses erreurs, chaque personne ne peut pas aimer tout le monde. C’est la vie, je pense qu’il ne regrette pas. C’est comme ça, maintenant il avance ! »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Honorat (Stade Brestois, 24 ans) ne semble pas surpris par la mise à l'écart de Stéphane Ruffier dans les buts de l'ASSE.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.