ASSE : la piste cambodgienne se confirme pour le rachat, peur sur l’avenir du club ?
Romeyer et Caiazzo à l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PANIQUE

ASSE : la piste cambodgienne se confirme pour le rachat, peur sur l’avenir du club ?

Le Prince héritier du Cambodge Norodom Ravichak aurait bel et bien formulé une offre pour racheter l'ASSE. Les premiers retours ne sont guère positifs...

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

L’information est tombée hier soir alors que le match entre l’ASSE et les Girondins de Bordeaux venait de débuter (1-2). Selon Le Parisien, le club ligérien ferait l'objet d'une proposition du Prince héritier du Cambodge, Norodom Ravichak. D'après le média, une proposition de 100 M€ aurait été formulée vendredi à la banque KPMG. Offre à laquelle les dirigeants actuels n'ont toutefois pas encore répondu.

Petit-fils du Roi Sihanouk et amoureux inconditionnel de la France, le prince est présenté comme un passionné de football. Vivant entre Paris et Phnom Penh, la capitale du Cambodge, le Prince Norodom Ravichak aurait la volonté de constituer une équipe compétitive « avec beaucoup d'ambitions » chez les Verts. C'est en tout cas ce qu'affirme son entourage qui assure que l'intérêt du Prince n'est pas de faire une opération financière.

« RIP Saint-Étienne »

RMC Sport confirme cette approche exotique pour le rachat de l’ASSE et ajoute que les propriétaires du club stéphanois « attendent des certitudes sur les capacités financières des potentiels repreneurs et ne veulent prendre aucun risque juridique pénal fiscal. »

En cas d’ouverture, les premières réactions se sont enchaînées. la première est venue d’Emmanuel Merceron, qui connaît bien le sujet d’une vente hypothétique d’une vente vu sa proximité avec le FC Nantes. L’insider serait inquiet pour l’ASSE en cas de reprise. « RIP Saint-Étienne, a-t-il ainsi tweeté. Pourquoi ? Le prix complètement hors marché déjà et le profil du mec qui veut jouer à Football Manager dans la vraie vie. Après, ce sera pas pire que là probablement mais ça risque d’être très décousu. À voir. On connaît ça.

Pour résumer

Le Prince héritier du Cambodge Norodom Ravichak aurait bel et bien formulé une offre pour racheter l'ASSE. Les premiers retours ne sont guère positifs au sujet de la personnalité de l'homme en question. Un vrai personnage.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert