Ryad Boudebouz
Ryad BoudebouzCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

ASSE : la relégation a traumatisé Boudebouz

Le milieu offensif Ryad Boudebouz est revenu sur son passage à l'ASSE et a expliqué que la relégation de mai 2022 l'avait beaucoup touché, surtout que c'est lui qui a raté le pénalty décisif face à Auxerre lors des barrages.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

De nos jours, le footballeur professionnel est souvent vu comme un mercenaire sans cœur, qui enchaîne les contrats sans jamais s'attacher à un club. Ryad Boudebouz prouve que c'est faux. Dans une interview à Team Football, le milieu offensif algérien de 33 ans a fait une belle déclaration d'amour à l'ASSE et à Saint-Etienne, où il a joué de 2019 à 2022. Ce qui explique que la relégation de mai 2022 l'a traumatisé, surtout que c'est son tir au but manqué face à Auxerre en barrages (1-1 ; 1-1, 4 t.a.b. à 5) qui a officialisé la descente...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Mentalement, ça m'a fait mal et il fallait que je parte"

"Il me fallait un truc après la descente avec Sainté. Elle m'a fait du mal mentalement notamment, c'est moi qui rate le pénalty alors que tu sais comme je suis... Je suis accroché. J'ai eu des histoires avec Sainté, j'ai eu des histoires avec le coach là-bas qui était à Saint-Étienne, Puel avec qui je n'ai pas joué pendant sept ou huit mois. Quand je reviens, j'avais tellement envie de bien faire, qu'on se maintienne parce que tu te fais des amis dans les clubs, tu te fais des amis dans les supporters. Ces gens-là ce sont des bonhommes, ce ne sont pas des gens qui vont parler sur internet. Ces gens-là sont vrais comme moi et le fait que ce soit moi qui rate le dernier pénalty, alors que j'étais sincère dans la démarche, mentalement, ça m'a fait mal et il fallait que je parte, vivre un autre truc. J'avais besoin d'un autre truc."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ryad Boudebouz a fait une déclaration d'amour à Saint-Etienne et l'ASSE, expliquant que si la relégation de mai 2022 l'avait beaucoup touché, c'est parce qu'il s'était fait des amis au sein de l'effectif mais également parmi les supporters verts.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.