Déception de Briançon hier contre Grenoble
Déception de Briançon hier contre GrenobleCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TAULIERS

ASSE : la remontée plombée par une carence préjudiciable dans l'effectif ?

La défaite contre Grenoble (0-1) pour le premier match de la saison a montré que l'ASSE n'avait pas de tauliers fiables dans son effectif.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

S'il est bien évidemment trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme du côté de Saint-Etienne, force est de constater que la défaite concédée hier contre Grenoble (0-1) au terme d'un scénario très frustrant (pénalty manqué, but refusé pour un hors-jeu limite et but adverse, tout ça dans le dernier quart d'heure) n'a rien de rassurant. Elle a surtout mis en exergue un gros manque dans l'effectif actuel des Verts que L'Equipe s'est empressée de souligner.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Les prétendus tauliers ont failli face à Grenoble

Ce manque, c'est celui de tauliers. Ou, plutôt, leur défaillance. Le quotidien sportif rappelle que lors des deux dernières remontées, l'ASSE pouvait compter sur de vrais leaders, comme Ferhaoui et Guillou en 1999 ou Carteron et Hognon en 2004. Cette saison, Briançon et Larsonneur pourraient jouer ce rôle. Mais hier, le capitaine, qui avait déjà manqué beaucoup de matches la saison dernière, est sorti dès la mi-temps à cause de crampes. Laurent Batlles a expliqué que c'était la résultante du virus qui l'avait touché quelques jours plus tôt.

Quand au gardien, irréprochable depuis son arrivée en janvier, il a commis une grosse faute de main (79e) et a quitté le stade sans mot dire, sans doute frustré par la situation. Bref, les tauliers ont failli, hier. A moins qu'ils n'en soient pas vraiment. Dans tous les cas, c'est problématique pour l'ASSE...

Le calendrier de l'AS Saint-Etienne pour 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de ses deux précédentes remontées, l'AS Saint-Etienne avait pu compter sur des tauliers dans son effectif. Cette année, Anthony Briançon et Gauthier Larsonneur pourraient jouer ce rôle mais le premier a été sorti à la pause contre Grenoble (0-1) et le second a été fébrile.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.