ASSE : la vente du club loin d’être actée, Caïazzo s’échappe en Amérique du Sud !
Bernard Caïazzo toujours à l'affût de bonnes idées pour l'avenir de l'ASSE ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DOUCHE FROIDE ?

ASSE : la vente du club loin d’être actée, Caïazzo s’échappe en Amérique du Sud !

Conscient que l’ASSE ne sera pas vendu dans les prochaines semaines, Bernard Caïazzo est parti chercher de nouveaux leviers de développements en Amérique du Sud...

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Si la date du 1er juillet (avancée par Roland Romeyer) suscite beaucoup d’espoir chez les supporters de l’ASSE quant à une éventuelle vente du club à de nouveaux actionnaires, il semblerait que ce soit une douce chimère d’imaginer le club passer de main dans un laps de temps aussi court. En tout cas, les signaux envoyés par la direction ne vont pas en ce sens. 

Le Mexique et la Colombie pour Caïazzo

En effet, comme les clubs du Deportiva Toluca (Mexique) et Deportivo Independiente Medellin (Colombie), Bernard Caïazzo (président du Conseil de Surveillance de l’ASSE) et sa plus proche collaboratrice Nina Monderine-Carneiro (qu’il a chargé de la vente du club) sont actuellement en visite en Amérique du Sud dans le cadre de la Global Football Alliance.

De son côté, le site EVECT explique que l’escapade du dirigeant ligérien devrait se poursuivre au Brésil à Chapecoense puis en Argentine du côté de l’Estudiantes La Plata, deux autres membres de ce réseau de clubs destinés à créer des synergies et des collaborations futures (comme ce fut aussi lors de la visite en mars de Caïazzo au Dubai Sports Council). 

Loin de Paris où il a confié l’audit des repreneurs possibles au cabinet KPMG, Bernard Caïazzo continue de chercher des leviers pour faire progresser l’ASSE. Une preuve qu’il n’est pas encore détaché du club qu’il préside depuis 2004 ?

 

Pour résumer

Bernard Caïazzo et sa proche collaboratrice Nina Monderine-Carneiro sont actuellement en Amérique du Sud pour représenter l’ASSE dans la Global Football Alliance.