Gautier Larsonneur (ASSE)
Gautier Larsonneur (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉCLARATIONS

ASSE : Larsonneur fait des révélations, il a déjà le mors aux dents !

Acteur majuscule de la remontée de l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 en fin de saison dernière, Gautier Larsonneur (27 ans) a pourtant joué les barrages contre le FC Metz blessé ! Ce n’est pas tout…

Gautier Larsonneur (27 ans) est reparti pour un tour ! La saison à peine achevée, le gardien de l’ASSE compte déjà se remettre dans le bain pour démarrer la prochaine pied au plancher.

« Je vais regarder tous les matches dans les semaines à venir. Même si on n’en a pas pris beaucoup, je sais qu’il y a un ou deux buts qui auraient pu être évitables. Il y a toujours des axes à améliorer et je vais trouver des choses à corriger, a-t-il affirmé dans Le Progrès. Je suis extrêmement travailleur. L’objectif est de tirer tout le monde vers le haut et ça peut permettre, par exemple, de bonifier les séances de finition avec les attaquants. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Larsonneur s'est sacrifié

Le portier de l’ASSE a également tenu à expliquer pourquoi il avait pleuré après les barrages, lui qui a joué blessé pour ne pas lâcher ses coéquipiers.

« Mes larmes dans le vestiaire après le match à Metz ? Elles traduisait tout ce que j’ai vécu cette année et surtout les dernières semaines qui ont été très difficiles. Je suis passé par toutes les émotions : une semaine, on était quasiment en Ligue 1, celle d’après plus du tout, ensuite je me suis blessé et je ne savais pas si j’allais pouvoir rejouer… J’ai bossé comme un fou quitte à me sacrifier pour rendre service à l’équipe. Tout cela est remonté à la fin du barrage retour. »

Pour résumer

Acteur majuscule de la remontée de l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 en fin de saison dernière, Gautier Larsonneur (27 ans) a pourtant joué les barrages contre le FC Metz blessé ! Et il est déjà à fond sur le prochain exercice.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.