Supporters de l'AS Saint-Etienne
Supporters de l'AS Saint-EtienneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUVENIRS

ASSE : le Chaudron a fait halluciner une légende de l'AS Monaco

Joueur, entraîneur puis dirigeant de l'AS Monaco pendant quarante ans, Jean Petit a révélé que le stade qui l'a le plus impressionné est Geoffroy-Guichard.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Dimanche, Geoffroy-Guichard a poussé les siens comme rarement cette saison pour arracher un point à Strasbourg (2-2), pourtant 4e de Ligue 1. Les Verts, Pascal Dupraz et même les Alsaciens ont été impressionnés par la ferveur des supporters stéphanois, ragaillardis par la spectaculaire remontée au classement de leur équipe. Ce même dimanche, une légende de l'AS Monaco avait déclaré sa flamme au Chaudron. Jean Petit, qui a fait toute sa carrière de joueur en Principauté (1969-82) avant d'être entraîneur-adjoint puis dans l'encadrement, a été interrogé par L'Equipe sur son stade préféré en Ligue 1.

"A Louis-II, je suis à la maison et je connais presque tous les spectateurs (rires). Après, Geoffroy-Guichard. Quand tu entrais dans le stade, ça prenait aux tripes. Tu étais dans l'euphorie, ce n'est pas étonnant que les Stéphanois aient fait des remontadas. Ils étaient comme drogués. Moi, ça m'est arrivé comme visiteur. Une fois, on engage, je frappe du rond central et j'ai failli lober Curkovic. Un truc de fou, alors que je n'avais pas une grosse frappe !" Un sentiment partagé par de nombreux visiteurs du Chaudron, qui prouve que ce stade a vraiment quelque chose de spécial...

Podcast Men's Up Life
 

Jean Petit fan de Geoffroy-Guichard

La légende de l'AS Monaco Jean Petit, qui y a joué, entraîné et été dirigeant pendant quarante ans, a révélé que son stade préféré en dehors de Louis-II avait été Geoffroy-Guichard, où il s'était senti pousser des ailes, même en tant qu'adversaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.