ASSE : le dernier coup bas des Verts à Ruffier... après son départ
Stéphane RuffierCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ENFUMAGE

ASSE : le dernier coup bas des Verts à Ruffier... après son départ

Licencié il y a dix jours par l’ASSE, Stéphane Ruffier (34 ans) est parti sans faire de vagues après des derniers mois très compliqués dans les rangs des Verts.

Les supporters de l’ASSE ont toujours du mal à y croire : Stéphane Ruffier, c’est bel et bien fini. Après dix ans de bons et loyaux services, le gardien basque a été licencié par le club forézien en guise de bonne année la semaine dernière. 

Pour beaucoup, cette décision radicale est difficile à avaler sur la forme. Selon RMC Sport, même Roland Romeyer aurait mal vécu la chose et souhaitait remettre les compteurs à zéro en début de saison contre l’avis de Claude Puel. Las, le coach des Verts en a décidé autrement.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

« Ce n’est pas élégant, c’est même désolant »

Patrick Guillou fait partie de ceux qui sont choqués par cette nouvelle et ne s’est pas privé de le dire haut et fort. Aussi, l’ancien défenseur de l’ASSE estime que son ancien club a fait un dernier coup bas à Ruffier quelques heures après l’annonce de son départ.

« Sortir un communiqué lapidaire, juste avant le PSG, en annonçant l’arrivée d’un gardien stagiaire, ce n’est pas élégant, c’est même désolant, a-t-il tonné dans Le Progrès. Ruffier fait partie de la race des seigneurs, les Coupet, Curkovic, Bell, Abbes, Janot... Il méritait mieux. Sur ce coup-là, tout le monde est passé au travers ! Après dix ans de fidélité au club, c’est un énorme gâchis. Personne n’est sorti par le haut dans cette histoire. Je ne connais pas personnellement Ruffier, il y a certainement une part de responsabilité qui incombe à lui et son entourage, mais le plan com de Sainté, c’est de l’enfumage. »

Pour résumer

Stéphane Ruffier (34 ans) a eu droit à un dernier coup bas de l'ASSE peu après son départ.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert