ASSE : le FC Nantes, nouveau sauveur inattendu de Puel ?
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRISE

ASSE : le FC Nantes, nouveau sauveur inattendu de Puel ?

Sauvée d’une relégation en Ligue 2 après une saison tronquée, l’ASSE pourrait connaître le même sort sans le Covid-19 mais grâce au FC Nantes.

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face à Bordeaux

Le FC Nantes devra bien lutter jusqu’au bout pour le maintien. Englués en fond de grille, les Canaris devaient s’imposer mercredi à domicile contre le Stade de Reims et avaient mis les ingrédients pour avant de reculer et de s’incliner en fin de match sur un but cruel de Yunis Abdelhamid (1-2). Antoine Kombouaré, invaincu depuis son arrivée sur le banc du FC Nantes (une victoire, deux nuls), sait que ce revers pourrait avoir fait mal à son vestiaire. 

D’un autre côté, ce résultat fait les affaires de l’ASSE. Si les détracteurs de Claude Puel se sont de plus en nombreux, ils ne pourront pas lui reprocher son manque de régularité. Après 28 journées, les Verts totalisent exactement le même nombre de points (30) à ce moment de la saison ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Après le Covid, le FCN en sauveur de l'ASSE ?

Mieux, ils ont marqué autant de buts et en ont encaissé trois de moins par rapport au précédent exercice. En 2020-2021, l’arrêt du championnat avait permis à l’ASSE de se maintenir à ce stade de la saison. Ce coup-ci, c’est bel et bien le FC Nantes qui pourrait agir comme sauveur inattendu des Verts.